Lucie Beaudry
Lucie Beaudry contribue au volet du projet de recherche relatif à l’application de l’OAM dans les milieux d’interventions en danse pour le mieux-être de personnes à besoins particuliers.
Lucie Beaudry est professeure au Département de danse de l’UQAM et détient une expertise en pratiques somatiques et en pratiques adaptées en danse.
Initialement formée en éducation somatique (DESS/méthode Feldenkrais), en danse (maîtrise) et en thérapie/éducation par les arts expressifs (Certificat du Tamalpa Institute/Californie), elle a complété ses études de troisième cycle au programme de doctorat interdisciplinaire en santé et société à l’UQAM. Sa thèse s’articule autour du développement d’une intervention de danse adaptée pour la phase subaiguë de réadaptation de l’accident vasculaire cérébral (AVC).
Elle prend part à différentes recherches portant sur la danse adaptée à des populations particulières. Elle est chercheure au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR), avec une affiliation à l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CSMTL). Elle est membre du Réseau intersectoriel de recherche en santé de l’Université du Québec (RISUQ), du Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR) et du regroupement stratégique Ingénierie de technologies interactives en réadaptation (INTER).