Thèses et mémoires
Thèses de Doctorat en étude et pratique des arts (DÉPA), UQAM
Bienaise, J., Harbonnier, N., & Fortin, S. (2015).
Thèse création : Défis et enjeux de l’adaptation à différents projets chorégraphiques et mise en jeu de la relation à la gravité dans la pratique de l’interprète en danse contemporaine.
Université du Québec à Montréal, Montréal.
Thèse création : Défis et enjeux de l’adaptation à différents projets chorégraphiques et mise en jeu de la relation à la gravité dans la pratique de l’interprète en danse contemporaine.
Université du Québec à Montréal, Montréal.
Galesso, Irène (en cours).
Thèse recherche : L’inexploré du mouvement sur la pointe des pieds.
Ester França Monteiro de Barros (en cours).
Thèse recherche, DÉPA UQAM : L’expérience d’une Danseuse Improvisatrice : les tensions entre les habitudes et l’inventivité dans playlist/A
Vanderveken, Nathalie (en cours).
Thèse création : Enveloppes nomades : le vêtement comme espace d’expression d’un corps autre.
Thèse création : Enveloppes nomades : le vêtement comme espace d’expression d’un corps autre.
Courchesne, Denis (en cours).
Thèse création, DÉPA UQAM : Étude de la dynamique corporelle pour l’expressivité du jeu à la batterie.
Thèse création, DÉPA UQAM : Étude de la dynamique corporelle pour l’expressivité du jeu à la batterie.
Landré, Claude-Marie (en cours).
Thèse recherche : Les gestes du chef de chœur pour l’accompagnement des chanteurs sur le plan de la technique vocale et du chant.
Thèse recherche : Les gestes du chef de chœur pour l’accompagnement des chanteurs sur le plan de la technique vocale et du chant.
Mémoires de maitrise en danse, UQAM
Leduc, Sabrika (2023).
Mémoire recherche : Enjeux expérientiels de la réalisation sécuritaire de sauts dansés en formation universitaire de danse contemporaine.
Shea, Maureen (2022).
Mémoire recherche : L’observation-analyse du mouvement comme cadre d’observation pour l’enseignante de la méthode Pilates.
Mémoire recherche : L’observation-analyse du mouvement comme cadre d’observation pour l’enseignante de la méthode Pilates.
Jimenez, Citlali (2019).
Mémoire recherche : L’intervalle décisionnel dans l’interaction professeur/élève dans la classe technique de danse.
Mémoire recherche : L’intervalle décisionnel dans l’interaction professeur/élève dans la classe technique de danse.
Benoit-Piau, Christophe (en cours).
Mémoire recherche : Accompagnement de l’apprentissage du transfert du poids dans le mouvement dansé chez les adultes débutants en milieu récréatif : une relation dialogique.
Mémoire recherche : Accompagnement de l’apprentissage du transfert du poids dans le mouvement dansé chez les adultes débutants en milieu récréatif : une relation dialogique.